Il était une fois … Les Amériques !
Le continent américain réunit à lui seul tous les climats du monde, une faune et une flore des plus hétérogènes. Terres d'espaces infinis, de lacs, de fleuves et de rivières multiples, de montagnes et de canyons gigantesques, de routes désertiques, de forêts immensément peuplées, de féeriques paysages enneigés oul'exotisme chaud des merveilles amazoniennes.
AMÉRIQUE DU NORD :
La mythologie du Grand Nord a encore de beaux jours devant elle. Forêts à l’infini, chiens de traîneau, lacs par milliers, igloos, saumons remontant les cours d’eau, baleines et ours, castors, bûcherons et hydravions.
Tout le monde rêve d’aller un jour aux Etats-Unis, le pays de l’or et des pionniers, là où les rêves deviennent des réalités.
Région de couleurs et de contrastes, le blanc du sable des plages au Mexique, le vert des forêts du Costa Rica ou encore les rouges, ocres, jaunes et autres couleurs des costumes traditionnels au Guatemala. Sans oublier la chaleur des Caraïbes avec notamment Cuba et la République Dominicaine.
L’Amérique Centrale est la partie la plus étroite du continent américain, bordée de parts et d’autres par la mer des Caraïbes et le Pacifique. Chacun de ses pays a tellement à vous offrir qu’il faudra probablement y revenir.
AMÉRIQUE DU SUD :
La région des grands espaces, merveilleux spectacle de la nature dans des paysages grandioses. La Cordillère des Andes, les régions désertiques, les glaciers, des trésors touristiques, des forêts somptueuses, des volcans… Au fil des pays d’Amérique du Sud le voyageur sera sans cesse surpris.